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Notre Bastion : quelle organisation ?

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Notre Bastion : quelle organisation ?  Empty Notre Bastion : quelle organisation ?

Message par Nicx Mer 6 Aoû - 13:40

voila, je viens faire un post ici pour organiser nos partie de bastion et aussi, voir avec le chef quand il sera envisageable d'activer les bonus si durement gagné par notre team Very Happy

bon, pour le moment les bastion se font quand y a assez de joueur et perso, cela me convient très bien, en ce qui concerne l'activation des bonus maintenant, j'avais penser en soirée, lancer l'activation du bonus vers 19h ce qui donnera le bonus de 20h a 22h

qu'en penser?

Nicx
Admin

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Notre Bastion : quelle organisation ?  Empty Re: Notre Bastion : quelle organisation ?

Message par LG-the-game Mer 6 Aoû - 14:59

pour l'horaire ça va mais peut être voir aussi au niveau du jour non ? et surtout s'organiser au niveau du bonus à activer. Si beaucoup de joueurs désirent gagner de l'or alors augmentation d'or...Un planning de bonus serait utile je pense.

LG-the-game

Messages : 8
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Notre Bastion : quelle organisation ?  Empty FAQ du mode bastion

Message par xXxFlo255xXx Jeu 7 Aoû - 7:52

En cherchant sur le forum WoT européen voici ce que j'ai trouvé et qui semble intéressant pour mieux appréhender le mode bastion.

Je n'ai pas spécialement le temps de faire un guide complet, mais j'aimerais partager certaines informations qui pourraient aider :

Bonus des bâtiments :
Bien que prévu d'obtenir des gains de 50% de crédits/XP ou 100% pour XP Equipage et autres, les bâtiments jusqu'au niveau 4 n'apportent pas tant que ça :
• 8% de crédits / XP au niveau 4
• 12% d'XP équipage au niveau 4
• 4% de butin pillé pour l'unité de transport niveau 4

Il faudra attendre le déblocage des niveaux jusqu'à 10 pour de très bons bonus. Egalement, le prix de construction des bonus augmente à chaque niveau. Pour 100 RI (Ressources Industrielles) le bonus de 2% crédits au niveau 1, le coût augmente à 190 pour le niveau 2 et 4%. La durée des bonus (2 heures) ne semble pas varier.

Gain des RI
Chaque catégorie de bataille (T6, T8 et T10) apportent respectivement 100, 150 et 300 RI aux 2 clans qui s'affrontent, suivant l'XP réalisée. Donc en T6, vous gagnez la bataille avec un seul char survivant, vous ne gagnerez peut être que 70 RI, parce que votre adversaire aura fait pas mal d'XP aussi et empêche les 30 restants. Pareillement, faire une égalité alors que votre équipe a fait davantage de dégâts ne vous pénalisera pas trop (Ben oui, faut toujours répartir les 100 RI entre les 2 équipes ^^ ).

Evitez d'ouvrir trop de zones :
A la prochaine mise à jour, les bastions pourront être attaqués. Une zone ne peut être attaquée plusieurs fois simultanément, par contre chaque zone est considérée séparément. Ce qui signifie qu'avoir 3 zones pourraient résulter en 3 attaques simultanées. Sachant que pour fermer une zone, il faut détruire les bâtiments dessus, la perte de ressources risque d'être navrante.

Gérez les garnisons :
Les RI sont gagnés individuellement, mais stockés dans le bâtiment auquel est rattaché le joueur. Etant donné que transporter les RI d'un bâtiment à l'autre immobilise toute action de transport pour le bâtiment qui reçoit les RI pendant 23 heures, communiquer la structure d'attachement peut être une bonne idée.

Particularités des batailles T6 :
Ca se joue à 7 chars, mais contrairement au 7/42, sur n'importe quelle map, y compris celles qui paraissent déjà trop grandes pour un 15 vs 15. La mobilité et la vision du champs de bataille sont primordiales ! Oubliez vos rush de KV-1S (qui sera de toute façon nerfé au prochain patch), prévoyez des chars mobiles et avec une bonne portée de vue. Pour contrer les KV-1S actuels, essayez d'utiliser des chars ayant des points de vie ou pouvant les attaquer en dépassant leur portée de vue.
Chars actuellement utilisés fortement :
• KV-1S (En attendant leur nerf)
• Hellcat (Puissance de feu, mobilité, vision)
• Chaffee (Camouflage, mobilité, vision et puissance de feu [Oui oui] )
• Cromwell (Mobilité et puissance de feu)
• VK 30.02(M) (Mobilité, puissance de feu, points de vie, vision)
• T34/85 (Pas testé encore, mais les Unicums du serveur US semblent en raffoler)

Si ça peut aider. Smile


Donc pour l'instant notre bastion n'est qu'au niveau 1 car nos Revenus Industriels sont insuffisants (pas assez d'escarmouches et 54 % de win) pour continuer rapidement son expansion.

De plus, pour l'instant je n'ai pas affecté de joueurs sur des batiments en particulier. Donc, il y a un délai de 23 heures pour acheminer les RI durement gagnés.

Comme indiqué dans la FAQ nous n'avons pour l'instant que deux batiments (bonus XP et bonus crédit) sur une seule zone pour deux raisons : pas assez de RI mais aussi j'anticipe sur le futur avec les attaques possibles par d'autres clans de notre bastion.

Donc, je me pose la question sur l'utilité de dépasser le niveau 4 pour notre bastion étant donné qu'à partir du niveau 5 il pourrait être attaqué (si j'ai bien compris).
A moins que ce ne soit possible pour tous les niveaux à partir de la prochaine mise à jour du jeu ?

Une autre variable est la fréquence des attaques possibles envers notre bastion.
Est-ce que ce sera à tout moment ou bien sur des périodes bien définies ?

En fonction, de ces variables notre bastion évoluera différement, cela demandera aussi une évolution du clan ou bien l'abandon du mode bastion si nous ne pouvons le défendre efficacement.

Pour l'instant et en fonction de ce que je crois savoir je pense à deux options :

* On laisse le bastion au niveau 4 mais on l'étend à l'horizontale avec d'autres zones pour éviter les attaques et on continue en escarmouches.

* On reste sur 2 batiments et une seule zone que l'on fait évoluer jusqu'au niveau 10, mais alors il faudra pouvoir les défendre à tout moment ce qui me semble difficile aujourd'hui.


Pour la distribution des bonus qui semble vous motiver ... je pense faire un planning en fonction des disponibilités des joueurs les plus actifs dans le clan (présence sur mumble pour les pelotons, batailles en équipe, compagnies de chars et mode bastion).

Pour l'horaire, 20h-22h me semble un peu tôt. 21h-23h me semble plus cohérent vu l'historique du clan.

Dans tous les cas les rendez-vous seront fixés à l'avance ce qui vous laissera le temps de vous organiser.

flo

xXxFlo255xXx

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Notre Bastion : quelle organisation ?  Empty Re: Notre Bastion : quelle organisation ?

Message par LG-the-game Jeu 7 Aoû - 8:49

L'idéal serait d'attendre la prochaine mise à jour afin de pouvoir s'organiser comme il se doit je pense. Sinon à l'heure actuelle, on peut toujours maximiser les deux structures que nous avons actuellement, je pense.

LG-the-game

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Notre Bastion : quelle organisation ?  Empty Re: Notre Bastion : quelle organisation ?

Message par xXxFlo255xXx Sam 9 Aoû - 10:42

Bonjour,

Afin d'optimiser la construction du bastion pour les prochains jour veuillez vous affecter au centre de commandement.
Cela évitera les transports qui prennent 23h pour 250RI.

crdlt

flo

xXxFlo255xXx

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Notre Bastion : quelle organisation ?  Empty Re: Notre Bastion : quelle organisation ?

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